mercredi 22 octobre 2003

To be or not to be

La greffe... Des poumons et un foie tout neufs... Les médecins ont l'air partants "ah oui oui faut y aller, y'a une indication pour..."

Et moi ? Est-ce que j'en ai envie de cette greffe ? De troquer mes emmerdes actuelles, pour d'autres contraintes de vie ? C'est quand même pas la panacée ou le miracle... Je ne suis pas Bernie Sousbiroute...

L'après greffe, c'est pas des vacances, je m'embarque pour 15 jours(*) de soins intensifs et pénibles, un mois de soins soutenus, deux mois de surveillance rapprochée hebdomadaire, un an de suivi régulier... au minimum !
Je serai abonné à d'autres médicaments, à vie. Des trucs sympas qui te foutent des diabètes et d'autres pathologies...
Le tout ne réglera pas mes autres problèmes de pancréas par exemple...

Questionnement intense.

(*) Post post scriptum de 10 ans plus tard : j'étais loin du compte : 3 mois en réanimation dont un mois dans le coma et presque autant en hospitalisation ensuite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire